Search this site
Embedded Files
Skip to main content
Skip to navigation
GPP : Cinéma et Guitare
Accueil
En préambule
Bienvenue dans le Masterclass
Sonner comme un orchestre
Son, matos et effets
Micros et volume
Les outils du compositeur
Penser accords
Les outils en mineur
Les outils en majeur
Le phrygien dominant : un incontournable
Les recettes musicales du cinéma
Moduler
Mouvements de tierces (mediant chromatique)
Musique Angoissante façon “Alien”
Magie avec les arpèges lydiens / M7 en sweeping
Le son SF rétro à la manière de Stranger Things
Votre première composition pour le Cinéma
“La jeunesse du héros” : moduler vers le mineur harmonique
“La jeunesse du héros” : connecter accords et arpèges
Composer un morceau épique à la manière de John Williams
“E.T. l’extraterrestre” : construire un morceau modal
“E.T. l’extraterrestre” : unifier accords et ligne mélodique
“E.T. l’extraterrestre” : jouer la grille et le solo
Concept néo-riemannien et mouvement Slide
Comprendre le mouvement Slide
Les exemples incontournables au Cinéma et en Rock
Composer avec le mouvement Slide
Composer comme un pro avec tous nos outils
“Une histoire fantastique” : comprendre la grille
“Une histoire fantastique” : enrichir avec triades
“Une histoire fantastique” : créer une ligne mélodique
Pour terminer
GPP : Cinéma et Guitare
Composer comme un pro avec tous nos outils
Google Sites
Report abuse
Page details
Page updated
Google Sites
Report abuse